FUJIFILM annonce le développement du système GFX, un nouveau concept photo numérique hybride. Fujifilm réinvente le moyen-format avec un grand capteur aux larges dimensions pour atteindre le plus haut niveau de qualité d'image de l'histoire.
FUJIFILM a le plaisir d'annoncer le GFX100 doté d’un nouveau capteur de 102 mégapixel grand format d’environ 55cm de diagonale. Avec son capteur 43,8mm x 32,9 mm grand format environ 1,7 X plus grand qu’un capteur 35mm, le nouvel appareil sera le modèle phare de la gamme des appareils photo numériques hybrides GFX plébiscitée des professionnels et des passionnés de photo. Pour la première fois sur un capteur de taille supérieure à 35 mm, le GFX est équipé d’un capteur rétroéclairé doté de pixels à correlation de phase. De ce fait, l’autofocus est jusqu’à 2X plus rapide que celui des modèles GFX précédents (avec un objectif GF63mmF2.8), tout en offrant une mise au point automatique continue plus précise sur les sujets en mouvement. La stabilisation d’image inégrée au boitier (IBIS) est une autre grande première mondiale pour un appareil à capteur de taille supérieure au format 35mm. Elle autorise une stabilisation de l’image sur 5 axes pour un gain jusqu’à 5,5 IL, pour des prises de vue confortables à ultra haute définition à main levée. Les performances vidéo ont égaleent été grandement améliorées en référence aux modèles GFX 50S et GFX 50R actuels: le GFX100 est le premier appareil photo numérique hybride au monde doté d’un capteur de cette taille - ou plus- à bénéficier d’une fonction vidéo 4K 30p (10 bits 4:2:2)
LE FUJIFILM GFX 50 : LE NOUVEAU CONCEPT HYBRIDE
FUJIFILM a le plaisir d'annoncer le développement du GFX, un nouveau système photo numérique proposant la meilleure qualité d'image de toute l'histoire de Fujifilm et de sa division Photo Numérique.
Doté du nouveau capteur au format 43.8 x 32.9mm de 51,4 mégapixels, le GFX 50S sera accompagné en 2017 de 6 optiques compatibles de la nouvelle gamme d'objectifs interchangeables FUJINON GF. Destiné prioritairement aux photographes professionnels, il saura séduire les plus passionnés des amateurs avertis.
Système photo numérique complet, le GFX propose la plus haute qualité d'image FUJIFILM, ainsi que des fonctionnalités exceptionnelles pour une très large variété d'utilisations.
LE FUJIFILM GFX 50S
Pour ses appareils moyen-format Fujifilm a toujours privilégié la qualité d’image. Après s’être taillé une solide réputation dans le secteur de l’imagerie numérique, l’entreprise revient dans le monde du moyen format avec le GFX 50S. S’appuyant sur sa connaissance approfondie des appareils photo grand-format et en mettant en oeuvre la philosophie à l’origine du développement des appareils photo numériques Fujifilm, cet appareil établit de nouveaux standards de qualité photographique. Le GFX 50S ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des appareils photo.
Moyen format petit et léger / capteur CMOS 43,8 x 32,9mm /écran OLED de 3,69 M-pixels/ maximale d'obturation de 1/4000 sec / Vidéo Full HD / objectifs FUJINON GF à monture G
LE FUJIFILM GFX 50R
Durant de longues années, FUJIFILM a développé et produit des appareils photo moyen-format argentiques avec la volonté de toujours offrir la meilleure qualité d’image. Aujourd’hui le GFX 50R, appareil au style télémétrique, est vécu comme une renaissance au sein de cette histoire. Tout comme les appareils photo moyen-format du passé, le GFX 50R est un appareil compact et léger avec une qualité d’image optimale pour la pratique de la photo au quotidien et de la photographie de rue. Ce nouveau modèle élargit le potentiel du système GFX et rend le moyen-format encore plus accessible.
Moyen format compact et léger/ capteur CMOS 43,8 x 32,9mm /écran OLED de 3,69 M-pixels/ maximale d'obturation de 1/4000 sec / transfert Bluetooth / objectifs à monture G