La fiabilité est l'un des points les plus importants pour le choix d'un appareil photo. Le FUJIFILM X-Pro2 doit être fonctionnel à tout moment, où que vous soyez et quel que soit le type de scène que vous souhaitiez photographier. Voilà pourquoi le boîtier de l'appareil photo est en alliage de magnésium, bénéficiant d'une structure étanche à la poussière, aux éclaboussures et résistant au gel. Il est équipé d'un obturateur plan focal très résistant et de deux lecteurs de cartes SD.
LE FUJIFILM X-Pro 2 : un appareil ergonomique très réactif
Aucun photographe ne veut quitter l’œil de son viseur de peur de rater son cliché. En tenant compte de cela dès la conception, les fonctions clés de l'appareil photo ont été positionnées sur le côté droit de l'appareil photo. Les réglages majeurs agissant sur le niveau d'exposition sont accessibles via une molette pour un contrôle rapide du bout des doigts. Les réglages sont réalisables sur l'appareil photo éteint afin d'être toujours prêt à saisir la moindre occasion de photo. Vous allez bientôt créer des chefs-d'œuvre grâce à la simplicité du FUJIFILM X-Pro2.
Le tout nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3MP bénéficie du plus haut niveau de résolution de toute la Série X. Associé à un objectif XF, il donne des images d'une résolution apparente largement supérieure au nombre de pixels mis en oeuvre. Par ailleurs, les pixels de détection de phase sont répartis sur une plus grande surface pour un AF à détection de phase à la fois plus rapide et plus précis. La haute sensibilité ISO est également améliorée, ainsi toute la plage des sensibilités – jusqu'à 12 800 ISO au maximum (sensibilité de sortie portée à 51 200) – peut maintenant être utilisée en toute confiance.
Les photographes plébiscitent l'utilisation d'un viseur pour prendre des photos et c'est pourquoi la plupart des modèles, depuis le début de la série X, bénéficient d'un viseur. En combinant les avantages d'un OVF et d'un EVF, Fujifilm a perfectionné le viseur multi-hybride avancé avec trois options d'affichage. Aujourd'hui, vous pouvez revenir aux racines de la photographie grâce au seul viseur de ce genre au monde.
Faites ressortir votre sujet. La mise au point est importante pour les photographes. Bien que l'AF réagisse maintenant plus vite que l'œil humain, l'intérêt et la confiance dans le MF ne disparaîtront jamais. Régler à la main la bague de mise au point pour distinguer un élément spécifique dans l'image est souvent essentiel. La vitesse n'est pas tout.